Revivez les moments forts du séminaire hybride dédié au secteur de la finance modéré par Mr Hassan CHARAF (Vice-Président de la CIDEC). A ses côtés, Mr Mikael Naciri (Directeur Général - Centre Monétique Interbancaire CMI) en tant que grand témoin, sur les impacts de la digitalisation du paiement, Mr Mouhsine Lakhdissi (Co-Fondateur & CTO - AGRIDATA Consulting), Mr Youssef ElQandili (Co-Fondateur - NBS Consulting). Présents également en ligne Messieurs Pierre-Yves Fumaroli (Service Strategy & Technology Advisor - Salesforce) et Walid Kaddachi ( Account Executive - Salesforce) qui ont répondu à la thématique ancrée dans l’actualité en témoignant et démontrant “Finance : Comment Salesforce a permis d'accélérer l'innovation du parcours client face à la crise ? ”
Un des impacts de la pandémie actuelle a été l'accélération rapide de la transformation digitale des organisations. La crise sanitaire a redéfini la priorité de leurs besoins et les a obligé à reconsidérer les capacités dont elles disposent et les adapter aux circonstances actuelles dont le monde entier est confronté au quotidien. Alors que la cloche a longtemps sonné pour que les entreprises s'adaptent rapidement et exploitent la puissance des données et rationalisent leurs processus digitaux, la pandémie du COVID-19 a redéfini la priorité du besoin, pour leurs capacités et les adapter aux circonstances auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement.
Avant le début de la pandémie, de nombreuses organisations commençaient tout juste à voir le potentiel que la transformation digitale offrait à leurs activités. Toutefois, grâce à la transition vers le travail à distance en réponse à la crise, les organisations ont rapidement réalisé à quel point la technologie pouvait être puissante. Ainsi, la pandémie a contribué à accélérer la transformation digitale et a engendré un environnement qui continuera à stimuler l'innovation et l'adoption de technologies à l'avenir.
À mesure que les entreprises commencent à mieux comprendre les capacités de ces types de technologies modernes, elles commencent également à comprendre les opportunités qui s'offrent à elles même après la fin de la pandémie. La poursuite des activités de ces entreprises repose en grande partie sur divers types de services digitaux, dont le «cloud». La finance est un secteur où l'adoption du cloud était déjà bien avancée avant la pandémie.
L'expérience a montré que les institutions financières qui migrent vers des solutions digitales basées sur le cloud en retirent des avantages considérables, mais sont parfois aussi confrontées à des défis importants. Dans un sens, la crise sanitaire mondiale a servi de déclencheur pour établir la valeur et la flexibilité du cloud computing et a conduit à une adoption accélérée. Elle s'est avérée être une opportunité avec une augmentation marquée de l'adoption du cloud à l'échelle mondiale dans divers secteurs.
En effet, l'univers des services financiers est en constante évolution vers des expériences plus personnalisées, des collaborations internes et externes en temps réel, des analyses prédictives ou encore la suppression des processus papier. Les solutions CRM sont devenues la quintessence du secteur financier en raison des attentes croissantes des clients.
NBS Consulting se donne pour mission d’être un levier de croissance des entreprises de la région MENA en accompagnant le processus de transformation digitale avec le leader mondial du CRM, Salesforce.

Ce séminaire de réflexion a été marqué par l’intervention de M. Mikael Naciri, directeur général du Centre monétique interbancaire (CMI), en tant que grand témoin, sur les impacts de la digitalisation du paiement.

Intelligence artificielle, fintech, data, cloud 3.0… tout en mettant en avant la forte dynamique de la transformation digitale dans le secteur financier, les conférenciers ont insisté sur les principaux enjeux portant sur l’innovation, la simplification, la confiance et la fidélité. Autant de défis majeurs à relever dans un contexte de changement profond des usages et des habitudes.
RETROUVEZ L'INTÉGRALITÉ DU SÉMINAIRE DIGITAL EN VIDÉO :